100 100 100

Les législateurs veulent des photos du corps de Ben Laden publiés

           Deux législateurs américains rejoint l'appel jeudi pour la publication de photos du corps d'Oussama ben Laden après avoir vu les images elles-mêmes.
Ils sont très graphiques, des images horribles", a dit le représentant Doug Lamborn, R-Colorado. Mais les voir "m'a donné un sentiment de finalité et de la fermeture."
Les membres du Sénat et de comités de la Chambre qui traitent des questions de renseignement et militaires ont été invités à voir les photos. Certains de ses collègues avait décliné l'offre, Lamborn dit. Il n'a pas nommé ces législateurs.
Le sénateur Bill Nelson de la Floride et le représentant Duncan Hunter de Californie a vu les photos, le jeudi au siège de la CIA à Langley, en Virginie.
Nelson, un démocrate qui est un membre éminent de la commission du renseignement du Sénat, a déclaré dans un communiqué de nouvelles, "J'ai déjà dit que je suis d'accord avec la décision du président Obama de ne pas diffuser ces images à l'heure actuelle. Satisfaire les sceptiques et les théoriciens de la conspiration n'est pas vaut enflammer radicaux ou de mettre nos troupes en danger encore plus.


Mais je crois personnellement que la libre circulation de l'information revient à notre démocratie. Ainsi, ces images devraient à terme faire partie du dossier public. "
Le sénateur a dit qu'il avait "écrit le président Obama et a demandé qu'ils soient libérés le plus tôt il peut être déterminé que cela ne sera pas exposer les Américains de nuire."
Lamborn dit qu'il a été démontré de six à huit photos du cadavre de Ben Laden, certains côte à côte avec des photos de lui de son vivant, à des fins de comparaison.
Il est mort en effet," Lamborn dit. "Son visage est intact. Sa gorge est intacte, mais sa tête est très gravement blessé."
Personne ne pouvait avoir survécu de telles blessures, Lamborn ajouté.
Nelson a dit également: "Il ne fait aucun doute dans mon esprit - ne devrait pas y être quelqu'un d'autre - que nous avons obtenu le terroriste qui a orchestré les actes insensés et meurtrière qui a eu lieu le Septembre 11, 2001."
Hunter, un républicain, a publié une déclaration disant qu'il avait vu les photos jeudi, mais elle n'a pas abordé la décision de divulguer les images.
Le sénateur républicain James Inhofe a déclaré à CNN Eliot Spitzer, le mercredi qu'il avait vu environ 15 photos du corps de Ben Laden, la plupart prises au composé du chef d'Al-Qaïda à Abbottabad, au Pakistan. Trois ont été prises sur un navire de la marine à partir de laquelle Ben Laden a été jeté à la mer après le 2 mai raid de commando US.


Inhofe a déclaré qu'au moins quelques-unes des photos doivent être libérés, mais pas tous ses collègues du Congrès d'accord.
Rép Steny Hoyer, le whip de la minorité de la Chambre, a déclaré la semaine dernière qu'il soutenait la décision du président Barack Obama pour les garder sous le boisseau.
«À mon avis, il n'y a pas de fin servi en libérant une image de quelqu'un qui a été tué, et je pense qu'il ya une preuve absolue que Oussama Ben Laden était en réalité la personne ... tués", a déclaré Hoyer, D-Maryland.
"Il n'est pas dans notre intérêt de sécurité nationale ... pour permettre à ces images de devenir des icônes pour rallier l'opinion contre les États-Unis," la Maison Blanche, le porte-parole Jay Carney a dit à l'époque. "Nous n'avons pas besoin de publier ces photographies pour établir que Oussama ben Laden a été tué."
US Navy SEALs tué le chef d'Al Qaïda la semaine dernière dans une attaque contre son quartier général. Ben Laden est mort de blessures à la tête et la poitrine.
Le sénateur Lindsey Graham, membre républicain de la commission des services armés, a qualifié la décision d'Obama sur les photos d'une «erreur».
Tout le but d'envoyer nos soldats dans l'enceinte, plutôt que d'un bombardement aérien, était d'obtenir une preuve incontestable de la mort de Ben Laden. Je sais que ben Laden est mort", le législateur en Caroline du Sud a déclaré la semaine dernière. "Mais la meilleure façon de protéger et défendre nos intérêts à l'étranger est de prouver ce fait au reste du monde. Je crains que la décision prise aujourd'hui par le président Obama sera de prolonger inutilement le débat."
Les proches de Ben Laden veut la preuve que le chef terroriste est mort et qui réclament une enquête sur la façon dont il a été tué, selon Jean Sasson, un auteur qui a contribué à l'un des fils Ben Laden écrire un mémoire.